Histoire Mentions

Dans la Librairie Miguel Miranda nous avons une façon de travailler tendant vers un seul objectif: la professionnalité. Nous sommes également consommateurs et nous connaissons parfaitement la déception et la mauvaise expérience que peut représenter un achat qui n'a pas été ce que nous attendions. C'est ce que nous voulons, sans l'ombre d'un doute, éviter à nos clients dans la mesure du possible. C'est pourquoi, nous prétendons offrir un service à la hauteur d'un établissement sérieux et jouissant d'une longue expérience basée sur le code de déontologie, détaillé ci-après.



Nos fiches bibliographiques sont inspirées des canons de la bibliothéconomie officielle et offrent toute l'information sur les livres que nous vendons. Elles ne comprennent pas des codes incompréhensibles, des informations changées ou des omissions importantes, du moins tant que nous nous en rendrons compte. Nous n'offrons pas non plus une information excessive ou superflue, étrangère à l'intérêt de l'œuvre. Evidemment tous nos livres sont usagés, mais si il y a des défauts importants nous avons pour habitude des les décrire minutieusement, parfois même jusqu'à l'excès. Nous n'avons pas pour habitude de vendre des tomes séparés et, si cela est le cas, cela est clairement exprimé. Notre objectif est que le client puisse se faire une idée la plus proche possible de ce qu'il est en train d'acheter, sans surprises.


Nous sommes conscients de la frustration que représente trouver un livre recherché pendant longtemps pour ensuite découvrir qu'il est vendu; sans parler des fois où il apparaît à la vente durant des mois sur les bases de données alors qu'il n'est pas disponible. C'est pourquoi nous faisons une mise à jour souvent. Parfois il y a des livres qui ont été vendus et qui n'ont pas été enlevé de la liste, d'autres fois les commandes concernant un même livre se chevauchent en matière d'heures et par conséquent il est impossible de garantir une disponibilité à 100%. Mais nous essayons.


Habituellement nous avons un exemplaire par livre, mais parfois deux, trois ou plus. Lorsque cela est le cas et si il n'existe pas de différence de prix du fait de la condition des livres, nous choisirons toujours le meilleur pour le client, comme si il l'avait choisi lui même sur l'étagère. C'est ce que nous aimerions lorsque nous achetons quelque chose et par conséquent nous le faisons en tant que vendeurs. Nous nous efforçons également de restaurer et remettre en condition, dans la mesure du possible, les livres avant de les envoyer, avec autant de soin et d'amour que si ils nous étaient destinés.


Lorsque nous recevons une commande et devons l'envoyer au client, avant tout nous emballons les livres pour les protéger de la poussière et des égratignures ainsi que pour les compacter et éviter que les pages se détachent; ensuite nous les emballons de façon adéquate avec les protections appropriées afin qu'ils ne subissent pas de dommages durant le transport. Nous n'aimons pas penser qu'un livre pourrait arriver à destination abîmé du fait du transport et, bien que cela ne dépende pas directement de nous, nous faisons tout le possible pour l'éviter.


Nous avons passé des accords avec plusieurs agences de messagerie afin de toujours offrir à nos clients le meilleur service d'envoi possible, c'est à dire rapide, à bon prix et, bien sûr, en recommandé. En général et une fois les commandes confirmées, nous effectuons la livraison à domicile dans un délai de 24-48 heures sur le territoire national (consulter îles). Si cela ne compromet pas le coût, nous utilisons également le service de messagerie pour les envois à l'étranger avec une livraison dans quelques jours, ou en tout cas la poste aérienne enregistrée.